Skip to content

MOELLEUX AU CHOCOLAT

POUR 6 A 8 PERS

PREPARATION: 20 min +18 à 20 min de cuisson

INGREDIENTS:

  • 6 oeufs
  • 100 g de beurre demi-sel + un peu pour le moule (à cake)
  • 250 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine+ un peu pour le moule
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffez le four à 210 °c (th 7). Râpez ou hachez le chocolat, coupez le beurre en petits cubes et faites fondre le tout au bain-marie.
  2. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu, mélangez, puis ajoutez la farine.
  3. Montez les blancs en neige assez ferme ( déjà fait sans les monter vraiment et c’est quand même bon) avec le sel et incorporez les délicatement à la préparation précédente.
  4. Versez le mélange dans un moule à cake chemisé ou moule à manqué puis enfournez et baissez à 180° c (th 6). Faites cuire 18 à 20 min : le moelleux doit être cuit sur les bords et coulant au centre.

Ce dessert est certes classique mais tellement bon. Je le fais régulièrement. Le seul problème est le démoulage puisqu’il est très coulant à l’intérieur…pour limiter la casse au moment de le sortir du moule à cake en verre (et oui, je n’aime pas vraiment cuisiner avec le silicone…), couvrir au préalable le plat de papier cuisson 😉

La source est un livre nommé « recettes gourmandes by MasterChef « .

Posted in:Desserts

Show comments

Join the discussion

One comment on “MOELLEUX AU CHOCOLAT”

  1. Super recette l’association beurre salé et chocolat est excellente. Le temps de cuisson est parfaitement adapté pour un gateau fondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *