Piquer la viande?

Ecrit par

Saucisse bbq unsplash

Personne n’échappe au phénomène des idées préconçues. En cuisine, il y en a une qui est bien présente dans nos esprits: certaines viandes (crues) doivent être piquées. L’épaule d’agneau et la saucisse de Toulouse (pour une toulousaine de coeur, il n’existe que celle-là) sont les victimes de bons coups de fourchette ou d’ail :-(

Alors mettons fin à nos bons vieux réflexes et arrêtons le carnage car le fait de piquer l’agneau avec des gousses d’ail vide la viande de son jus et l’assèche pendant la cuisson. Il en va de même pour les saucisses que l’on pique avec la fourchette avant de la cuire au bbq ou autre.

Une astuce pour parfumer votre pièce d’agneau d’ail puisqu’il faut bien le dire « Agneau »& « Ail » ne font qu’1: Badigeonnez au pinceau, votre épaule d’une pommade constituée d’huile d’olive et de gousses d’ail mixées, avant la cuisson. Merci Stéphane pour ce conseil indispensable :-)

Evidemment, cette pratique est à prendre en compte pour toutes les viandes de qualité… si pour une raison ou une autre, vous doutez de votre produit, alors là, il vaut mieux ressortir la grosse artillerie et éliminer un « mauvais » jus….

1 Comment

  1. Pingback: Trucs et astuces | Food For You

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *