Skip to content

Foie gras au micro-ondes

POUR 10 PERS:

PREPARATION : 25 min + 32 h minimum au frais

INGREDIENTS:

  • 1 foie gras cru de 400/500 g de très bonne qualité et déveiné
  • 2 c à s de porto blanc
  • 1 c à c bombée de sel fin
  • 1/2 c à c de poivre fraîchement moulu

1-Sortir le foie gras 10 minutes avant de le cuire. L’ouvrir en deux (on a deux lobes, un grand et un petit) et prenez chacun des lobes entre vos mains et tirez pour le couper en morceaux. Déposez-les dans un plat creux.

2- Mélangez le sel, le poivre concassé au pilon et le porto ensemble puis arrosez-en les morceaux de foie. Filmez et réservez toute une nuit au réfrigérateur.

3- Le lendemain, sortez le foie 15 min à l’avance pour qu’il soit plus facile à manier. Placez les morceaux sur un grand film alimentaire spécial micro-ondes. Façonnez-les de façon à obtenir un boudin de foie gras.Enroulez ce boudin dans le film alimentaire en serrant bien et en nouant de chaque côté comme un bonbon ( c’est un peu galère, je vous avoue…) Enroulez le boudin 2 à 3 autres fois avec le film alimentaire.

4- Placez-le sur une assiette et faites-le cuire au micro-ondes 2 minutes à 850 W.

5- Entreposez votre foie gras cuit dans une terrine pendant 24 h à 48 h au réfrigérateur avant de le déguster.

Surprenant de cuisiner ce produit noble qu’est le foie gras au micro-ondes mais je l’ai testé lors de Noël 2017 et c’était une vraie réussite 🙂 Je remercie encore Chefnini pour sa recette bluffante 🙂

Du coup, pour Noël 2018, je vais préparer mon foie gras sur le même concept mais avec une recette différente. Je vous dirai si ça valait le coup de changer -;)

Show comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *