« Conchiglioni » gratinés au canard confit
POUR 4 PERS:
PREPARATION : 30 min + 40 min de cuisson
INGREDIENTS:
- 20 Conchiglioni
- 1 petit morceau de comté à raper
- 1 citron vert
- 2 cuisses de canard confit
- 3 champignons de paris
- 1 oignon
- Brins de ciboulette
- 2 rondelles de gingembre
- 2 gousses d’ail
- vinaigre balsamique
- piment de cayenne
- Huile d’olive
- Fleur de sel
- Poivre 5 baies
- Enlevez la peau des cuisses de canard et émiettez la chair (faites les chauffer un peu, ca sera plus simple pour dépiauter). Prélevez la moitié du zeste et le jus du citron vert. Hachez très finement les zestes. Réservez.
- Hachez finement l’oignon, le gingembre, l’ail et les champignons. Dans une poêle, faites-les dorer 4 à 5 min à feu vif dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Versez 1⁄2 c. à soupe de vinaigre balsamique, puis passez sur feu doux et continuez la cuisson 15 à 20 min en remuant de temps en temps.
- Mélangez la poêlée avec la chair du canard, 4 ou 5 pincées de piment, le jus et les zestes hachés du citron, la ciboulette ciselée finement et 1 c. à soupe de poivre moulu.
- Cuisez les conchiglioni à l’eau bouillante (9 à 10 min environ). Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7).
- Remplissez chaque pâte avec un peu de farce et disposez-les au fur et à mesure dans un plat à gratin. Râpez un peu de comté par-dessus. Enfournez et laissez gratiner pendant 5 min.
Je suis une grande fan des conchiglioni qui peuvent être déclinés à toutes les sauces 🙂 comme par exemple: Conchiglioni au saumon fumé et poireaux
L’association citron vert / canard confit est très chouette!

Posted in:Viandes
Show comments